Envoi d’une unité complète de consultation

Posted by on mars 12, 2016 in Non classé | 0 comments

Envoi d’une unité complète de consultation

Au Cameroun, Installer La Vue continue son engagement auprès de la population Camerounaise avec l’envoi, en ce tout début d’année 2016, d’une unité complète de consultation pouvant permettre l’ouverture rapide d’une nouvelle unité de soins ophtalmologiques. C’est l’association CARE-HELP à Yaoundé, et le docteur JM Jitje qui va bénéficier de ce matériel, le tout complété par un don de 3000 paires de lunettes environ. Il est actuellement en cours d’acheminement par container et devrait bientôt arriver à destination. Nous suivrons avec attention la mise en place de cette installation.

L’association a eu le plaisir d’accueillir en février 2016 le docteur Blaise Azeufack, praticien Camerounais lui aussi, installé à Douala. La rencontre a permis d’échanger et d’évaluer les besoins actuels de son activité. Il ressort que la première aide de l’association (2013) a contribué au développement d’une activité pérenne, dont bénéficient désormais environ 5000 consultants annuels. Félicitations au Docteur Azeufack pour son dynamisme et pour la qualité de son installation ! En projet, la réouverture de sa part, d’une deuxième consultation dans le nord du pays. Son passage a permis aussi, à sa demande, de le conseiller et de le former sur l’utilisation d’un campimètre automatique, dont il avait fait l’acquisition. L’association a complété son équipement avec le don d’un tonomètre portatif ICARE, de manière à compléter son matériel de dépistage des populations pour le glaucome.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>